STAY
RESTEZ dans votre espace de bureau actuel avec de nouvelles conditions renégociées de manière efficace / espace optimisé
MOVE
DÉMÉNAGEZ vers 3 espaces de bureaux alternatifs possibles mais adaptés et négociés aux meilleures conditions
VOTRE CHOIX, que ce soit déménager ou rester, pourra se faire en toute connaissance de cause et de manière éclairée au terme de la mission.
Outre le loyer, les charges locatives sont une dépense méconnue et non contrôlée pour les locataires. Elles ont une influence significative sur le coût total de votre location.
Dans le contrat de location, les détails concernant les charges locatives ne sont pas très explicites, cela provoque une certaine frustration. Vous devez être prudent. Les charges annoncées ne sont pas toujours respectées.
N’oubliez pas que le poste des charges locatives peut être un levier de négociation. Pour éviter toute surprise à la fin de l’année, Elias Partners met à votre disposition son expertise pour une analyse détaillée des charges locatives.
La pandémie de coronavirus et la récession qu’elle a catalysée ont réduit la demande d’espaces de bureau et la vitesse de location au cours de la dernière année.
Les fondamentaux du marché national des bureaux continuent de subir une pression à la baisse en raison des espaces de sous-location, qui contribuent à la vacance et génèrent une absorption négative nette dans de nombreux marchés majeurs.
ELIAS PARTNERS aidera et conseillera dans la commercialisation de la sous-location ou de la céssion de l’espace de bureau excédentaire du client locataire. Le rôle d’ELIAS PARTNERS est de coordonner et motiver tous les agents du marché afin de contrôler toutes les demandes. Les honoraires doubles pour les agents, ceux du propriétaire et ceux du locataire lui-même, inciteront le marché à trouver une solution plus rapide.
La pandémie de coronavirus ayant contraint de nombreuses personnes à travailler à distance, les professionnels voient leur relation avec le bureau changer. Le marché demande plus de flexibilité et de meilleures interactions entre les différentes divisions d’une société ou organisme
En collaboration avec nos architectes, nous examinons la potentialité d’une utilisation moindre des espaces de bureau, ce qui impacte directement les exigences en termes d’espace de travail.
Depuis COVID, les réglementations sur la qualité de l’air ont considérablement évolué et c’est devenu un problème très présent pour les locataires. L’Europe a établi une norme en termes de qualité de l’air et de son renouvellement et impose un débit de 22 m3 par heure et par personne.
La Belgique a décidé de durcir ces normes et demande un débit de 40 m3 pour les espaces de bureau. Dans notre écosystème, nous mettons à votre disposition des spécialistes dans ce domaine. Ils peuvent déterminer de manière totalement indépendante si ces normes sont respectées.
Le système de rémunération que nous avons mis en place repose sur le principe du No-cure No-pay (pas de résultat, pas d’honoraires).
C’est une manière claire et transparente de rémunération qui nous pousse à obtenir le meilleur résultat possible et permet au client de ne pas avoir d’investissement financier.
Ce système de rémunération est entièrement basé sur la valeur ajoutée qu’Elias Partners réalisera pendant la mission.
© All Rights Reserved 2023